Une visite dans un camping de l'Ardèche est une visite dans une nature fantastique. C'est une région de contrastes, des basses terres de la vallée du Rhône aux puissantes montagnes de l'ouest, en passant par les hautes plaines aux profonds ravins et aux forêts luxuriantes. La rivière Ardèche est une attraction en soi pour les amateurs de sports nautiques, les amoureux de la nature et les adeptes du soleil. Vous ne trouverez pas ici de grandes villes animées, mais des villages caractéristiques qui débordent d'atmosphère. L'Ardèche offre un camping fantastique et notre site en propose une large sélection.
La rivière Ardèche
La région de l'Ardèche porte le nom de la rivière. Cela montre à quel point il est important pour cette région. La rivière offre également des possibilités inédites pour les vacanciers séjournant dans un camping en Ardèche.
L'attraction la plus célèbre de la rivière est le Pont d'Arc. Pont signifie bien sûr "pont" en français, mais celui-ci n'a pas été construit par l'homme. Il s'agit d'un pont rocheux naturel, avec une belle arche sculptée par la rivière pendant des milliers d'années. Autour du Pont d'Arc, vous trouverez des plages de sable où vous pourrez vous détendre. Les grottes préhistoriques méritent également une visite. Notre site propose un grand nombre de campings en Ardèche dans cette région.
Le Pont d'Arc n'est pas seulement un endroit pour s'allonger au soleil. C'est la porte naturelle des Gorges de l'Ardèche. Ces gorges sont également appelées le "Grand Canyon d'Europe". La rivière serpente ici à travers les montagnes et offre des vues spectaculaires. La plus grande partie de cette zone n'est pas accessible à pied. Par conséquent, vous explorez la rivière d'une manière plus agréable : en canoë ou en kayak.
La nature de l'Ardèche
Dans un camping en Ardèche, la nature n'est jamais loin. Vous pouvez faire de belles promenades et profiter de la paix et du calme. Mais les vacanciers plus aventureux ne s'ennuieront pas non plus, avec des montagnes escarpées et des vues spectaculaires.
Les paysages de l'Ardèche sont très variés. Tout d'abord, il y a les hautes montagnes de l'ouest. Ici, vous trouverez la source de la Loire. Le temps peut être rude et les chemins escarpés, mais la beauté naturelle compense largement.
Si vous aimez les choses un peu moins extrêmes, vous pouvez descendre dans les hautes plaines. Sur les plateaux du Haut-Vivarais et des Cévennes, vous trouverez des forêts d'un vert profond et des gorges profondes. Le plateau volcanique des Coirons est impressionnant et offre une vue imprenable sur les vallées environnantes.
Les vallées du Bas-Vivarais et de la vallée du Rhône sont fertiles et chaudes. Des vents frais maintiennent des températures élevées et agréables. Elle est rurale, avec des arbres fruitiers, des vignobles et des champs de céréales.
Spécialités locales
Comme chaque région de France, la région a des spécialités culinaires. C'est ce que la région a de mieux à offrir. Tout d'abord, c'est de là que proviennent les merveilleux produits carnés. Délicieux pour le camping en Ardèche avec un morceau de baguette. N'oubliez pas le picodon, un célèbre et puissant fromage de chèvre de l'Ardèche. La région est également le producteur le plus connu de châtaignes dans toute la France.